Matériel pour l'interprétation simultanée & Assistance technique

Nous vous proposons, pour vos événements, l'installation de matériel nécessaire à l'interprétation de conférence, une assistance technique avant, pendant et après votre conférence, congrès, colloque ou réunion. Nous pouvons également installer une sonorisation si le lieu où se déroule votre événement n'est pas sonorisé ou équipé de manière insatisfaisante.

Matériel de radiocommunication pour l'interprétation simultanée

Lorsqu'ils traduisent de manière simultanée, les interprètes doivent pouvoir à la fois entendre l'orateur sans difficulté et pouvoir faire entendre leur traduction aux personnes intéressées. Pour que cela soit possible, il est nécessaire d'utiliser du matériel et un environnement de travail spécifique, présenté ci-dessous:

Cabine de traduction insonorisée:

Les cabines répondent à la norme ISO 4043. Elles procurent aux interprètes un environnement de travail idéal car elles les isolent phoniquement de la salle et leur permettent ainsi de travailler dans de bonnes conditions.

Casques de traduction

Ces casques sont distribués avant l'événement à chaque participant. Ils ont plusieurs canaux de communication et permettent de sélectionner la langue d'écoute désirée

Valise d'interprétation: matériel pour visite guidée

Ce type de matériel est utilisé lorsque l'installation d'une cabine de traduction n'est pas possible. Les interprètes travaillent alors en "chuchotage" et utilisent un micro-émetteur et des casques-récepteurs pour les visites de chantiers, les visites d'usines



Sonorisation de salle

Système de sonorisation pour une réunion au format "table ronde" : les personnes sont installées autour d'une table en "U" ou formant un rectangle.

Chaque personne dispose d'un micro qu'il active en pressant sur un bouton lors de la prise de parole: ce système permet à chacun d'être bien entendu des autres participants et aux interprètes de pouvoir travailler dans des conditions d'écoute satisfaisante.


Exemple de salle de réunion au format "conférence", aussi appelé format "théâtre" l'auditoire fait face à l'orateur :

Des haut-parleurs sont installés de chaque côté de la scène; un micro fixe et un pupitre sont à disposition de l'orateur; des micros main mobiles sont également disponibles pour l'orateur et/ou l'auditoire

Exemple de matériel utilisé pour sonoriser une salle:



Assistance technique


Il est nécessaire de trouver un équilibre entre le niveau sonore de la source (l'orateur) et celui de l'émetteur (l'interprète), pour chaque configuration technique et chaque salle. L'expérience d'un technicien est alors cruciale pour le bon déroulement de la prestation. Nos techniciens vous apportent une assistance technique avant, pendant, et après votre événement. Ils assurent l'installation technique, le suivi et le bon fonctionnement du matériel lors de votre conférence, congrès, colloque ou réunion, prêts à intervenir en cas de problème. Une fois votre évènement terminé, ils démontent et rangent le matériel mis à disposition.

Notre zone d'intervention géographique

Nous intervenons principalement dans le Grand Ouest de la France: Bretagne, Normandie, Pays de Loire, Île de France / Régions de Rennes, Nantes, Caen et Paris . Nous réalisons également des missions partout ailleurs en France et pouvons intervenir à l'étranger pour accompagner nos clients.